Le football américain vous intéresse ou vous passionne ? Est-ce que vous connaissez les règles du jeu, son déroulement et tout ce qui touche ce sport ? Grâce à cet article, découvrez combien de temps dure un match de football américain.
Sommaire
Le déroulement d’un match de football américain
En règle générale, un match de football américain comprend 4 quatre-temps de 15 mn, soit une durée de 60 mn en tout. Cependant, en tenant compte des rotations et des temps de pause entre chaque quart-temps, cela peut durer plus long. Alors, tout compte fait, combien de temps dure un match de football américain en tenant compte de tous ces imprévus ? Cela ne doit pas excéder les 3 heures.
Durant le premier et le troisième quart-temps, il y a une mise en jeu ou kick-off. Cela consiste à donner un coup de pied au ballon le plus loin possible dans le camp adverse. Un joueur du camp adverse va ensuite tenter de rattraper le ballon tout en remontant le terrain. Lorsqu’il se fait plaquer par un joueur du camp opposé, le lieu de plaquage va représenter le point de départ du début de jeu.
Les attaquants doivent ensuite marquer un Field Goal ou se rendre dans l’End Zone. Ils peuvent aussi essayer de faire des downs. L’équipe en possession du ballon a droit à 4 downs. Si elle arrive à marquer une touchdown, elle gagne une autre série de 4 downs. Dans le cas contraire, le ballon sera donné au camp adversaire.
Le terrain de football américain comprend deux End Zone en en but dont un à chaque extrémité. En total, il mesure 100 yards soit 91,4 mètres de long et 48,8 mètres de largeur.
Le gabarit nécessaire pour jouer au football américain
Afin de déterminer le gabarit de joueur parfait pour jouer au football américain, il est indispensable de savoir combien de joueurs dans une équipe de football américain. Tout comme le football, c’est un sport qui se joue à 11.
Les joueurs en attaque
Sur la ligne offensive, il doit y avoir 5 à 7 joueurs solides pour pouvoir envoyer le ballon au quarterback. Ils doivent en moyenne avoir entre 1,90 m et 2m pour 130 à 150 kg. Pour ce qui est du quarterback, il doit avoir un poids moyen de 90 kg pour 1,90 ou 1,95 m.
En ligne offensive, retrouvez également le half et le full back (RB ou FB), ils doivent mesurer respectivement 1,80m ou 1,90 m pour 100 kg et 1,90 m pour 110 kg. Il y a entre autres les wide receivers ou les réceptionneurs de passe. Leur poids ne doit pas dépasser les 80 kg pour 1,80 m. En attaque, il y aussi les tight end ou TE. Ils assurent la réception de passe et le blocage. Ils doivent mesurer 1,90m pour 120kg.
Les joueurs en défense
La défense fait aussi partie d’une équipe de football américain. Elle est composée de 3 à 4 joueurs selon le jeu. Ils doivent être puissants et rapides. Les joueurs en ligne défensive doivent mesurer 1,85 à 1,90m pour 130 à 160 kg. Pour ceux qui sont chargés de pénétrer l’offensive, ils doivent mesurer entre 1,90 et 2 m pour 120 à 130 kg.
En ligne défensive, il y a aussi les linebackers. Ils doivent peser entre 100 et 110kg pour 1,85 ou 1,90m. Les corner blacks font aussi partie de l’équipe attaque en football américain. Ils ne doivent pas excéder 80 kg pour 1,80 m. Quant au Safety, c’est la dernière ligne d’attaque. Il est toujours au nombre de deux. Le gabarit nécessaire pour occuper le poste est de 90 à 100 kg pour 1,80 m.
Dans une équipe de football américain, il est aussi possible de trouver un kikker. C’est celui qui tire le but lors des field goal. Il y a aussi le punter qui a pour but d’écarter toute menace en cas de non-réalisation de touch down. Le gunner fait aussi partie de l’équipe spéciale en football américain. Il est chargé de stopper le porteur de ballon.
La détermination des points au foot américain
Pour comprendre le foot américain, il ne suffit pas de découvrir combien de temps dure un match de football américain. Vous devez également être capable de calculer les différents points dans le sport. Le touchdown qui se traduit par le fait de plaquer le ballon dans leur End Zone compte 6 points. Il est possible de gagner un bonus de 1 point si l’équipe arrive à tirer le ballon entre les poteaux. En faisant un End Zone de plus, elle gagne 2 points supplémentaires.
En ce qui concerne le Field Goal, c’est le fait qu’un attaquant envoie le ballon entre les deux poteaux dans les extrémités du terrain. Cela vaut 3 points. Le football américain se joue désormais dans 45 pays, répartis en Europe, en Amérique, en Asie, en Océanie et en Afrique.
Voilà en quelques mots à combien de temps dure un match de football américain. Les personnes qui doivent jouer à ce jeu doivent avoir un gabarit particulier que ce soit en défense ou en attaque. Tout comme au foot, le nombre de joueurs au football américain est également de 11. La seule différence est que chaque joueur a déjà une place précise. Sachez que ce sport se joue déjà dans plusieurs pays, mais il représente le sport numéro 1 aux États-Unis.
Lire aussi : Combien de temps dure une prolongation de football ?